Police Municipale

Auteur  
# 28/11/2010 à 19:38 L’accélérateur de modération
Exprimez vous et votez sur la Police Municipale de Saumur
# 29/11/2010 à 08:51 patrick szymanek (site web)
J'ai adressé cette lettre à Monsieur le Maire de Saumur pour lui dire le bien que je pensais de sa police. Nombre de mes amis m'ont dit avoir regretté de ne pas l'avoir lue et l'auraient volontiers signée si.... en voici le texte que je renie pas. Depuis j'ai été reçu par le Responsable de la Police Municipale qui de toute évidence ne partage ni ne partagera jamais la vision que j'ai d'une vie citoyenne. De là nait toute la richesse de la démocratie et au citoyen lambda le bonheur d'acquitter ses PV.

Patrick Szymanek
25 Grande Rue
49400 Saumur





Monsieur le Maire
Mairie de Saumur
49400 Saumur



Saumur le 30 Septembre 2010


Monsieur le Maire,

Votre police, à l'heure où nombre de places de stationnement ont en ville disparu, fait montre d'un zèle sinon provocateur du moins insultant et honteux.

En deux mois, j'écope de deux amendes pour stationnement gênant à des endroits où de tout temps sont garés des véhicules malgré, c'est vrai, des panneaux d'interdiction.

Jamais l'homme, moins encore les pouvoirs ne se sont grandis dans la répression mais c'est maintenant dans l'air du temps de ferrailler à tout crin : c'est désolant et j'en suis pour vous Monsieur le Maire doublement attristé.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations comme celle, vous l'avez compris, de mon dépit.
# 13/05/2011 à 15:29 yom
Certes, la police nous ennuie, et les policiers municipaux n'existent que parce qu'ils mettent des PV. Ces gens sont investis indument de pouvoir et ne servent à rien si ce n'est donner une impression voyante de décisions municipales électoraliste et sécuritaire qui sont bien dans l'air du temps, ici comme ailleurs...

Cependant, je ne peux m'empêcher de rire jaune lorsque je constate que beaucoup de personnes se plaignent du stationnement dans cette ville de petite taille ; il me paraît tout bonnement absurde de vouloir se rendre partout avec son véhicule motorisé. Pourquoi vous par exemple, ne marcheriez-vous pas un peu, cher monsieur? Pensez-vous qu'il soit utile de rentrer dans les commerces avec un engin polluant, bruyant et destructeur?
Garé sur une place non autorisée, il est normale que vous payiez vote pv, même s'il ne servira qu'à assurer le salaire des pervenches... Mais sacrebleu, il y a assez de places, et gratuites de surcroît, pour vous permettre de vous rendre partout dans cette ville. A moins que vous ne soyez vraiment allergique à la marche...
# 21/05/2011 à 18:35 YoM
Ah, j'oubliais ceci :

http://carfree.free.fr/
# 21/05/2011 à 22:13 patrick
sauf, Monsieur, que ces PV me furent signifiés alors que je déménageais et avais besoin de mon véhicule à proximité mais basta, j'ai quitté cette ville avec un troisième PV, dit à l'agent combien à mes yeux non pas lui mais sa hiérarchie incarnait la bêtise, ite missa est, adieu Saumur, sans regret aucun ni nostalgie d'aucune sorte.
# 23/05/2011 à 22:07 YoM
Je vois et je comprends, je quitte cette ville bientôt moi-même...
Bonne vie à vous tout de même!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×