supression de A M E

Auteur  
# 04/11/2010 à 11:29 mdr
Le gouvernement racole sa droite la plus radicale en annonçant la suppression de la gratuité des soins aux étrangers en situation irrégulière. C’est le procédé choisit par Sarko pour servir ses intérêts électoraux de 2012 contre les plus démunis qui est révoltant.
Par ailleurs cette stigmatisation de la peur ayant comme support celui du manque ou de ne pas arriver à ce sortir des difficultés nous focalise sur notre personne et ne nous invite pas à puiser dans la force du lien social pour sortir de cette crise financière et existentielle pour inventer une société ou chacun trouve à s’épanouir …….. même avec des étrangers en situation irrégulière !
La peur qu’on nous distille à travers ces mesures aussi injustes qu’inefficaces sert à diviser les Français, et l’on sait que diviser c’est pour mieux régner.
Si ce n’était pas aussi grave, Sarko joue à ce jeu favori avec les prétendants au poste de premier ministre qui s’affrontent maintenant à travers les medias. Qu’elle est l’envergure d’un tel homme d’état quand il choisit le chef du gouvernement uniquement en regardant comment nous réagissons à ces différentes nominations, l’envergure d’un petit caporal pour ne pas dire dictateur ?

Soyons lucide et restons vigilant !

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×